A.D.S Afrique Découverte Solidarité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A.D.S Afrique Découverte Solidarité

Une Idée neuve, un Voyage Utile, une Découverte et… Un Acte de Solidarité !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Petite astuce en cas de déjantage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Baroudalsace

Baroudalsace


Nombre de messages : 249
Age : 66
Localisation : nord alsace Membre actif
Date d'inscription : 11/11/2007

Petite astuce en cas de déjantage Empty
MessageSujet: Petite astuce en cas de déjantage   Petite astuce en cas de déjantage EmptyLun 31 Déc - 21:53

Pour ceux qui viennent rouler dans le sable, et vu qu'il va falloir baisser la pression des pneus, il serait bon de vous munir d'une bombe de Start pilote ou autre aerosol inflammable.
En cas de déjantage, il vous sera aisé de recoller le pneu sans effort, en pulvérisant le produit DANS le pneu, et en y mettant le feu.
Je vous garantis que ça marche, après, il reste plus qu'à faire l'appoint pour la pression correcte.

Pour la récupération facile des plaques à sable, il suffit de les attacher à l'arrière du véhicule avec quelques mètres de corde, on peut ainsi les traîner jusqu'à se retrouver à nouveau sur un sol porteur.
Ceux qui en ont déjà trimballé sur quelques centaines de mètres seront convaincus de ce que j'avance Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
INTERPOL

INTERPOL


Nombre de messages : 538
Age : 60
Localisation : CHASSIEU (69) Membre Actif
Date d'inscription : 17/01/2007

Petite astuce en cas de déjantage Empty
MessageSujet: Re: Petite astuce en cas de déjantage   Petite astuce en cas de déjantage EmptyMar 1 Jan - 21:30

Merci pour ces conseils Baroudalsace
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Nombre de messages : 1335
Age : 59
Localisation : Amiens Membre Fondateur
Date d'inscription : 29/12/2006

Petite astuce en cas de déjantage Empty
MessageSujet: Re: Petite astuce en cas de déjantage   Petite astuce en cas de déjantage EmptyMar 1 Jan - 21:35

Baroudalsace a écrit:
Pour ceux qui viennent rouler dans le sable, et vu qu'il va falloir baisser la pression des pneus, il serait bon de vous munir d'une bombe de Start pilote ou autre aerosol inflammable.
En cas de déjantage, il vous sera aisé de recoller le pneu sans effort, en pulvérisant le produit DANS le pneu, et en y mettant le feu.
Je vous garantis que ça marche, après, il reste plus qu'à faire l'appoint pour la pression correcte.

Pour la récupération facile des plaques à sable, il suffit de les attacher à l'arrière du véhicule avec quelques mètres de corde, on peut ainsi les traîner jusqu'à se retrouver à nouveau sur un sol porteur.
Ceux qui en ont déjà trimballé sur quelques centaines de mètres seront convaincus de ce que j'avance Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Ouais j'ai déja vu ça dans le désert..... Twisted Evil et le pneu a fini sa vie aussi lol! lol! en flames Rolling Eyes

Pour les plaques bonne idée sunny Idea mais avant de sortir les plaques voir aussi https://adsforum.1fr1.net/la-technique-de-conduite-dans-le-sable-f37/la-technique-dans-le-sable-t290.htm

Laurent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baroudalsace

Baroudalsace


Nombre de messages : 249
Age : 66
Localisation : nord alsace Membre actif
Date d'inscription : 11/11/2007

Petite astuce en cas de déjantage Empty
MessageSujet: Re: Petite astuce en cas de déjantage   Petite astuce en cas de déjantage EmptyMar 1 Jan - 21:45

Laurent a écrit:


Ouais j'ai déja vu ça dans le désert..... Twisted Evil et le pneu a fini sa vie aussi lol! lol! en flames Rolling Eyes

Pour les plaques bonne idée sunny Idea mais avant de sortir les plaques voir aussi https://adsforum.1fr1.net/la-technique-de-conduite-dans-le-sable-f37/la-technique-dans-le-sable-t290.htm

Laurent Wink

Pour les pneus, tout est une question de dosage Very Happy Very Happy , sinon, y a pas qu'eux qui peuvent partir en flammes affraid affraid affraid

Pour ton lien, j'ai participé constructivement au topic scratch scratch scratch et mon truc est destiné aussi à prolonger la survie de mon copilote (faut bien qu'il soit en état de pelleter un peu plus loin clown clown lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Nombre de messages : 1335
Age : 59
Localisation : Amiens Membre Fondateur
Date d'inscription : 29/12/2006

Petite astuce en cas de déjantage Empty
MessageSujet: Re: Petite astuce en cas de déjantage   Petite astuce en cas de déjantage EmptyMar 1 Jan - 21:53

Baroudalsace a écrit:
[ et mon truc est destiné aussi à prolonger la survie de mon copilote (faut bien qu'il soit en état de pelleter un peu plus loin clown clown lol! lol! lol!

Ho OUIIIIIII le pelletttttttttttttttttage dans le sable sous 40° un grand moment pirat tongue Twisted Evil lol! lol! lol! c'est pour les jeunes ça lol! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Baroudalsace

Baroudalsace


Nombre de messages : 249
Age : 66
Localisation : nord alsace Membre actif
Date d'inscription : 11/11/2007

Petite astuce en cas de déjantage Empty
MessageSujet: Re: Petite astuce en cas de déjantage   Petite astuce en cas de déjantage EmptyMar 1 Jan - 22:14

Laurent a écrit:

Ho OUIIIIIII le pelletttttttttttttttttage dans le sable sous 40° un grand moment pirat tongue Twisted Evil lol! lol! lol! c'est pour les jeunes ça lol! Very Happy Very Happy Very Happy

Y a quand même des fois où je me demande si t'es pas encore plus sadique que moi scratch scratch affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Julieeeeeeeeeeeeeeeeeeeen, papa a dit que tu dois emmener ta pelle!!!!!
(mais y a plus de place pour le rateau et le sceau lol! lol! lol!

Chuis caché afro
Revenir en haut Aller en bas
cowboy67

cowboy67


Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : 67 bas rhin Membre Actif
Date d'inscription : 03/12/2007

Petite astuce en cas de déjantage Empty
MessageSujet: Re: Petite astuce en cas de déjantage   Petite astuce en cas de déjantage EmptyMer 2 Jan - 15:06

si c est que la pelle j veut bien donner la mienne au plus jeune parce que j commence a avoir peur de sa taille faut quand meme que j arrive a la soulever au moins a vide petit gringalet sans defense que je suis.
merci de penser un peu a moi quand meme didier meme si c est pour le pelletage Suspect Suspect Suspect

si on me cherche je bosse Sleep Sleep cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
jnf80

jnf80


Nombre de messages : 438
Age : 54
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 23/04/2007

Petite astuce en cas de déjantage Empty
MessageSujet: Re: Petite astuce en cas de déjantage   Petite astuce en cas de déjantage EmptyLun 16 Fév - 15:57

Revenir en haut Aller en bas
http://baroud-evasion-picardie.new.fr/
jnf80

jnf80


Nombre de messages : 438
Age : 54
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 23/04/2007

Petite astuce en cas de déjantage Empty
MessageSujet: Re: Petite astuce en cas de déjantage   Petite astuce en cas de déjantage EmptyLun 16 Fév - 16:18

Revenir en haut Aller en bas
http://baroud-evasion-picardie.new.fr/
Contenu sponsorisé





Petite astuce en cas de déjantage Empty
MessageSujet: Re: Petite astuce en cas de déjantage   Petite astuce en cas de déjantage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite astuce en cas de déjantage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [astuce] matos de baroud
» Petite présentation
» Petite piqure de rappel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.D.S Afrique Découverte Solidarité :: Trucs et astuces :: Les Trucs et Astuces-
Sauter vers: