Bonjour
Depuis presque 3 ans maintenant, je roule à l'huile. Je n'ai rien inventé, et nombreux sont ceux qui roulent ainsi.
Les moteurs Diesels, roulaient à l'origine à l'huile, que ce soit Colza, Tournesol, Arachide ou autre, tans que c'est du végétal.
Nous parlerons de tout ce qui touche à la mécanique par rapport au fait de rouler HVB (Huile Végétale Brute).
Je vais donc essayer de vous faire partager ma petite expèrience, en précisant toute fois qu'en France cela n'est pas lègal, c'est légal en Europe d'apres la législation européenne mais bon ... vous connaissez l'état Francais.
Je précise également que je ne suis pas mécano, juste un peu bricoleur, rouler à l'huile est en fait à la portée de chacun avec un peu de bonne volonté, (enfin moteur diesel bien sur
en respectant certains pourcentage suivant les véhicules). et PROGRESSIVEMENT, j'en vois rouler à 100% sans prendre aucun précaution, c'est vrai ça peu fonctionner mais attention souvent ca ne dure pas et ca fini souvent à court terme par une casse de PI
Ne jamais se lancer dans une modif avant de faire un long voyage, surtout avec un véhicule qui approche les 200.000 Km car la fuite PI est courante, les bons bricoleurs (pas à ma portée) peuvent s'en sortir avec un changement de joint (30 ou 40 euros) et quelques heures de patience pour les autres ca se termine chez le garagiste
Quand on en parle à la TV, on voit des gens rouler à l'huile sans précaussion ou on dit qu'il n'y a qu'à faire le plein à 100% et "roule ma poule" ca me fait hurler
Je me revoie à mes débuts, versant mes premiers litres dans le réservoir avec des gouttes de sueurs grosses comme mon pouce (Mais quelle conneries je suis encore en train de faire ...
) et ensuite apres avoir retenu ma respiration le temps de faire démarrer le moteur, me mettre à rigoler bêtement tout seul dans mon coin le nez sur le pot d'échappement pour identifier cette odeur qui oscile entre la friterie et le pop-corn