A.D.S Afrique Découverte Solidarité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A.D.S Afrique Découverte Solidarité

Une Idée neuve, un Voyage Utile, une Découverte et… Un Acte de Solidarité !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Lettre d'info A.D.S

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laurent
Admin
Laurent


Nombre de messages : 1335
Age : 59
Localisation : Amiens Membre Fondateur
Date d'inscription : 29/12/2006

Lettre d'info A.D.S Empty
MessageSujet: Lettre d'info A.D.S   Lettre d'info A.D.S EmptyLun 12 Jan - 19:37

Bonjour à tous
Il est temps pour moi de faire un bilan "Humain" et "Associatif" en ce qui concerne notre voyage du début de l'année 2008.

Quel plaisir de découvrir ces "presque inconnus" de les voir évoluer dans un milieu dont ils ne connaissent rien ou pas grand chose (pour certains), de les découvrir sur un bivouac, dans leur 4x4 ou effectuant les gestes les plus simples, de voir leurs réactions et deviner leurs émotions, c'est vrai que pour moi le fait de ressentir toutes ces émotions fût une expérience magnifique et j'en suis persuadé il en va de même pour chacun d'entre nous !

Malgré une dizaine de voyages à mon actif, Je suis toujours admiratif de voir aux travers des yeux de ceux que je conduis, le plaisir de découvrir et d'appréhender de nouvelles émotions et sensations.

C'est pour moi dans sa grande généralité les sentiments que je retiendrai de mes compagnons de voyage, avec, c'est vrai comme dans la vie, des sentiments plus affutés avec certains qu'avec d'autres.

Donc une fois de plus MERCI à vous tous ‼

Comme vous avez pu le remarquer une certaine inactivité règne sur le forum depuis quelques mois ! Cette inactivité est aussi associative, puisque aucune évolution significative n'a eu lieu depuis notre retour du Maroc de février dernier.

J'en assume toute la responsabilité, en tant que président d'A.D.S, et vous livre mon sentiment à ce sujet.

Pour commencer je vais vous parler de moi, une fois n'est pas coutume !

Seul comme un grand, en 1999 j'ai créé la première structure associative qui avait pour but d'acheminer du matériel scolaire aux enfants de l'Adrar en Mauritanie, ce fut un vrai succès, aves des milliers de cahiers, stylos, règles, gommes, cartables et autres consommables scolaires, électrification de classes, tout ceci acheminé et distribué directement aux enfants dans les écoles de la région d'Atar.

Seul, j'ai géré et organisé pendant cinq années les actions de cette association avec un vrai succès, celui de faire un geste en direction de "l'autre" avant de jeter l'éponge devant le comportement certains membres mécontents de ma gestion des choses.
J'ai laissé ma place avec regret en démissionnant, à ce jour, ces membres ont pu se rendre compte de la difficulté de faire fonctionner une association, car elle n'existe plus !

Il y a presque une année d'écoulée depuis notre retour, et une fois de plus je suis seul.
Nous étions au nombre de 18 personnes à participer à ce voyage de début 2008, et à ce jour malgré une forte amitié avec certains et des contacts réguliers, aucun investissement (personnel) et résultat associatif ne s'est produit.

L'action A.D.S se partage en deux phases, la découverte et la solidarité, et après ces quelques mois de réflexion il y a un constat simple à faire.
En ce qui concerne le voyage en lui-même et sa préparation avec les participants il n'y a eu que très peu de problème, mais, et c'est aussi un constat, aucun participant n'a eu l'engouement de fournir un réel travail de fond en ce qui concerne l'action associative.

C'est donc toujours seul et sur ce constat d'échec que je vous informe que les actions d'A.D.S sont mises en stand by pour cette année 2009.


Pour terminer et pour employer une métaphore, un bon moteur, n'est jamais assez endurant pour entrainer une caisse trop lourde trop longtemps !


Je reste bien évidement à votre écoute et vais accorder un peu plus de temps en 2009 à ceux qui me son proche, mes enfants et leur maman

Bonne année 2009 à tous


Amicalement
Laurent Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredezer

fredezer


Nombre de messages : 509
Age : 54
Localisation : ABBEVILLE (80) Membre Fondateur
Date d'inscription : 19/01/2007

Lettre d'info A.D.S Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'info A.D.S   Lettre d'info A.D.S EmptyDim 25 Jan - 1:03

Mouais!!! t'oublies certaines choses quand même! je ne me souviens pas que tu as toujours été seul! mais je reconnais que pour ma part , ma participation depuis le voyage a été très légère! il y a eu des choses de faites avant, juste pour memoire, bisou et bon voyage à tous pour ce depart tres proche
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Nombre de messages : 1335
Age : 59
Localisation : Amiens Membre Fondateur
Date d'inscription : 29/12/2006

Lettre d'info A.D.S Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'info A.D.S   Lettre d'info A.D.S EmptyDim 25 Jan - 12:36

fredezer a écrit:
Mouais!!! t'oublies certaines choses quand même! je ne me souviens pas que tu as toujours été seul! mais je reconnais que pour ma part , ma participation depuis le voyage a été très légère! il y a eu des choses de faites avant, juste pour memoire, bisou et bon voyage à tous pour ce depart tres proche

Ho non mon Frédo je n'oublie pas Exclamation heureusement que tu etais là Very Happy Smile

Mais il faut bien avouer que depuis notre retour...... Crying or Very sad je (nous) n'ai pas beaucoup travailler pour l'assoc

Ma décision de mettre en stand by (dans le concret c'est le cas depuis pas mal de mois) elle ne tient pas compte de travail d'une personne mais bien de celui du groupe et la c'est le vide Crying or Very sad

Bisous de nous tous à........... vous tous et heureusement que la gastro ne peux pas s'attraper par le Net parce que chez nous c'est le top en ce moment Twisted Evil

Laurent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre d'info A.D.S Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'info A.D.S   Lettre d'info A.D.S Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre d'info A.D.S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.D.S Afrique Découverte Solidarité :: Vos Idées et Remarques :: A vous la parole-
Sauter vers: