A.D.S Afrique Découverte Solidarité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A.D.S Afrique Découverte Solidarité

Une Idée neuve, un Voyage Utile, une Découverte et… Un Acte de Solidarité !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 la technique dans le sable

Aller en bas 
+9
INTERPOL
Alain
fredezer
patrick
charly38
jnf80
marcoj
Laurent
xav1er
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BOBY

BOBY


Nombre de messages : 102
Age : 70
Localisation : TOURS 37
Date d'inscription : 30/09/2007

la technique dans le sable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la technique dans le sable   la technique dans le sable - Page 2 EmptyDim 9 Déc - 23:44

La technique de conduite dans le sable , façon "Bourin" Twisted Evil

http://www.metacafe.com/watch/967308/formula_offroad_finland_2007_dvd_trailer/
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Nombre de messages : 1335
Age : 59
Localisation : Amiens Membre Fondateur
Date d'inscription : 29/12/2006

la technique dans le sable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la technique dans le sable   la technique dans le sable - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 12:05

Mon avis: Idea

Le plantage dans le sable cela arrive scratch

Avant de penser à la méthode pour en sortir, appliquer celle pour ne pas y rester, soit: Idea

Une bonne lecture du terrain
Prendre le temps, lorsqu'un passage délicat arrive de descendre de votre 4x4, de regarder et d'écouter à la CB les conseilles de ceux s'y étant déjà engagés. (Souvent moi)

Adopter une bonne pression pneumatique et passer en boite courte

Ne pas se suivre de trop près le 4x4 vous précédant et rester sur le couple optimum de votre moteur

Avec ces quelques conseils, en jouant avec le couple et la puissance de votre moteur quand il le faut et sans rater un passage de vitesse, vous avez toutes les chances de passer la zone lol!

Ne plus forcer quand votre véhicule est à l'arrêt (posé) le petit signe qui ne trompe pas c'est: le pont arrière qui à l'accélération s'enfonce, là STOP
On descend, on regarde, on réfléchi Idea

Dans cette position et sans avoir forcé au préalable, en dégageant du sable les 4 roues et avec l'aide des petits copains et copines venues pousser un peu, hop ça repart.

Si ça creuse (selon le sable, l'heure, etc.) sortir les plaques et hop….. En ce qui concerne les sangles, je ne suis pas trop pour, enfin c'est à éviter, ce n'est jamais très bon pour le véhicule 'tirant' et comme l'a expliqué Didier cela peut être dangereux. Mais dans certain cas ça peu aider, à voir sur place cyclops

Il faut être très humble en ce qui concerne le 'roulage' sur le sable, personne n'est à l'abri d'un ensablement (moi le 1er) c'est pourquoi je ne vous direz pas que durant les 4 derniers voyages, je n'ai jamais utilisé ni plaques, ni sangles pour sortir d'une position difficile, j'ai une méthode apprise sur le tas que je vous livrerez sur place

Amicalement à tous
Laurent Wink
Revenir en haut Aller en bas
lechat




Nombre de messages : 4
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/04/2010

la technique dans le sable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la technique dans le sable   la technique dans le sable - Page 2 EmptyVen 21 Mai - 11:15

Salut
c'est tres bien partage
j'ai trouve quelques trucs pour tous:
> Pelles : Elle vous permettront en cas d'ensablement, de dégager le sable qu'il y a sous la voiture, pour vous permettre d'y placer vos tôles de désensablement.
- Les petites pelles-pioches sont très bien adaptés lorsqu'il s'agit de désensabler un véhicule dont le plancher repose sur le sable, mais pour un gros véhicule ou pour de gros ensablements, n'hésitez-pas, la pelle de terrassier est votre meilleur atout. Ne vous laissez pas impressionner par les dimensions du manche, et s'il vous encombre trop, sciez-le
> Tôles de désensablement : Placées sous les roues d'une voitures ensablées, elles offrent à votre véhicule une assise solide, sur laquelle rouler pour se dégager d'une zone sablonneuse.
- Les grillages de clôture à larges mailles suffisent pour des voitures légères.
- Les échelles métalliques, lourdes et coûteuses, mais très efficaces.
- Les plaques en polyester, légères, mais apparemment pas suffisamment solide pour supporter le poids d'un camion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la technique dans le sable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la technique dans le sable   la technique dans le sable - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la technique dans le sable
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dans le sable ??
» pour le sable
» Controle Technique
» Vends plaques à sable
» DANS 2 MOIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.D.S Afrique Découverte Solidarité :: Trucs et astuces :: la technique de conduite dans le sable-
Sauter vers: