A.D.S Afrique Découverte Solidarité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A.D.S Afrique Découverte Solidarité

Une Idée neuve, un Voyage Utile, une Découverte et… Un Acte de Solidarité !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Bi-carbu : Rouler à proche de 100% bidouilles Maxi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jnf80

jnf80


Nombre de messages : 438
Age : 54
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 23/04/2007

Bi-carbu : Rouler à proche de 100% bidouilles Maxi Empty
MessageSujet: Bi-carbu : Rouler à proche de 100% bidouilles Maxi   Bi-carbu : Rouler à proche de 100% bidouilles Maxi EmptyMer 20 Juin - 23:50

La bi-carburation permet de rouler à 100% pour la plupart des véhicules, c'est aussi le seul moyen de pouvoir démarrer au gazole (GO) en hivers et de basculer sur le réservoir HVB une fois le moteur chaud.
Ce qui veut dire qu'il faut installer un 2eme réservoir, la sélection du réservoir se fera par électrovanne, il faudra installer aussi un ou plusieurs réchauffeur sans oublier la pompe de gavage
Heu ... des heures de patience
Revenir en haut Aller en bas
http://baroud-evasion-picardie.new.fr/
marcoj

marcoj


Nombre de messages : 40
Age : 49
Localisation : Nouakchott, Mauritanie Membre Fondateur
Date d'inscription : 05/02/2007

Bi-carbu : Rouler à proche de 100% bidouilles Maxi Empty
MessageSujet: Re: Bi-carbu : Rouler à proche de 100% bidouilles Maxi   Bi-carbu : Rouler à proche de 100% bidouilles Maxi EmptySam 25 Aoû - 1:48

T'as un site avec des explications techniques plus complètes à conseiller ?

Ton site est sympa mais pas assez détaillé pour s'y mettre vraiment (où trouver les filtres 5 microns, où trouver une pompe de prégavage ...)

Au fait, j'ai un LJ73 et un HZJ 78, Lucas ou Boch ?

@+
Merci
Revenir en haut Aller en bas
jnf80

jnf80


Nombre de messages : 438
Age : 54
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 23/04/2007

Bi-carbu : Rouler à proche de 100% bidouilles Maxi Empty
MessageSujet: Re: Bi-carbu : Rouler à proche de 100% bidouilles Maxi   Bi-carbu : Rouler à proche de 100% bidouilles Maxi EmptyDim 26 Aoû - 0:42

Je pense que tu as du Bosh en pompe injection (j'ai eu un LJ73 en bosch).
Tu peux trouver des filtres et autres sur internet comme sur http://www.aeden.fr/
Dans mon site, je ne peux pas tout expliquer surtout que ca dépend de tellement de chose (modele vehicule, risques suivant kmage ...) , c'est suivant les cas. L'interet c'est aussi dans discuter ici. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://baroud-evasion-picardie.new.fr/
marcoj

marcoj


Nombre de messages : 40
Age : 49
Localisation : Nouakchott, Mauritanie Membre Fondateur
Date d'inscription : 05/02/2007

Bi-carbu : Rouler à proche de 100% bidouilles Maxi Empty
MessageSujet: Re: Bi-carbu : Rouler à proche de 100% bidouilles Maxi   Bi-carbu : Rouler à proche de 100% bidouilles Maxi EmptyDim 26 Aoû - 13:31

Merci !
Je suis encore un peu en transit jusque mi octobre. Apres j'attaque la bicarburation sur mes 2 caisses.

Et la chaudière fioul ?
Revenir en haut Aller en bas
jnf80

jnf80


Nombre de messages : 438
Age : 54
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 23/04/2007

Bi-carbu : Rouler à proche de 100% bidouilles Maxi Empty
MessageSujet: Re: Bi-carbu : Rouler à proche de 100% bidouilles Maxi   Bi-carbu : Rouler à proche de 100% bidouilles Maxi EmptyDim 26 Aoû - 18:09

Chez moi c'était gaz mais depuis l'année derniere c'est Poele à bois.
Si tu as une chaudiere fioul il est possible de la faire tourner à l'huile mais il faudra installer des bruleurs spèciaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://baroud-evasion-picardie.new.fr/
marcoj

marcoj


Nombre de messages : 40
Age : 49
Localisation : Nouakchott, Mauritanie Membre Fondateur
Date d'inscription : 05/02/2007

Bi-carbu : Rouler à proche de 100% bidouilles Maxi Empty
MessageSujet: Re: Bi-carbu : Rouler à proche de 100% bidouilles Maxi   Bi-carbu : Rouler à proche de 100% bidouilles Maxi EmptyMar 28 Aoû - 0:20

Merci poour tes reponses.
Ton site Aeden.fr est genial de simplicité. Et en plus ils ont les brûleurs de chaudière qui vont bien !
Revenir en haut Aller en bas
jnf80

jnf80


Nombre de messages : 438
Age : 54
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 23/04/2007

Bi-carbu : Rouler à proche de 100% bidouilles Maxi Empty
MessageSujet: Re: Bi-carbu : Rouler à proche de 100% bidouilles Maxi   Bi-carbu : Rouler à proche de 100% bidouilles Maxi EmptyMar 28 Aoû - 0:34

Si tu veux installer ta bi-carburation et que tu n'as pas encore essayer de rouler à l'huile, je te conseillerais de le faire avant que le froid n'arrive pour te faire la main avant l'arrivée des difficultées avec le froid Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://baroud-evasion-picardie.new.fr/
marcoj

marcoj


Nombre de messages : 40
Age : 49
Localisation : Nouakchott, Mauritanie Membre Fondateur
Date d'inscription : 05/02/2007

Bi-carbu : Rouler à proche de 100% bidouilles Maxi Empty
MessageSujet: Re: Bi-carbu : Rouler à proche de 100% bidouilles Maxi   Bi-carbu : Rouler à proche de 100% bidouilles Maxi EmptyVen 31 Aoû - 1:01

Merci, pour moi c'est dès que j'aurai le temps et mon garage installé, c'est à dire ... cet hiver ! affraid
J'ai le gros avantage d'avoir 2 caisses, donc une en bricolage/entretien/amélioration/amménagement quand l'autre tourne.
Revenir en haut Aller en bas
jnf80

jnf80


Nombre de messages : 438
Age : 54
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 23/04/2007

Bi-carbu : Rouler à proche de 100% bidouilles Maxi Empty
MessageSujet: Re: Bi-carbu : Rouler à proche de 100% bidouilles Maxi   Bi-carbu : Rouler à proche de 100% bidouilles Maxi EmptyLun 17 Sep - 10:23

Autre avantage du garage c'est qu'en hivers le matin tu démarres avec une tempèrature plus élevée qu'à l'exterieur le atin ca peu éviter de mauvaises surprises quand le froid est là.
De plus tu peux ajouter un réchauffeur 220V que tu branches 10 min avant de partir. Sur mon L200 j'ai installé un rechauffeur aquarium dans le réservoir et un fer à souder pour chauffer une durite cuivre dans le compartiment moteur, je n'ai pas de garage mais je sors la rallonge par temps froid Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://baroud-evasion-picardie.new.fr/
Contenu sponsorisé





Bi-carbu : Rouler à proche de 100% bidouilles Maxi Empty
MessageSujet: Re: Bi-carbu : Rouler à proche de 100% bidouilles Maxi   Bi-carbu : Rouler à proche de 100% bidouilles Maxi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bi-carbu : Rouler à proche de 100% bidouilles Maxi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pensez-vous pouvoir rouler à l'huile ?
» Pour ceux qui veulent rouler à l'huile mais sans modif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.D.S Afrique Découverte Solidarité :: Les Fondus de l'Huile :: Bi-Carburation-
Sauter vers: